COVID-19

État de la situation actuelle
Date de la mise à jour le 18 décembre 2020

Alerte - Palier 4 (Zone rouge)

En date du 12 octobre 2020, la MRC de Portneuf dans laquelle sont situés tous nos chalets passe au niveau d'alerte du palier 4 (zone rouge). Les rassemblements privés autorisés sur le territoire sont alors d'une seule famille. Les séjours en chalet sont donc toujours possibles, selon la situation personnelle des invités. 

Pour ceux désirant profiter d'un séjour en chalet, il nous fera grand plaisir de vous y accueillir. Il est toutefois fortement recommandé que vous effectuiez vos courses dans votre région domiciliaire et privilégiez la livraison afin de limiter les contacts dans une autre région. Bien sûr, si jamais vous revenez de voyage dans les 14 derniers jours ou présentez des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre séjour à une date ultérieure.

Vous pouvez consulter la situation actuelle de chaque région ici.

Nouvelles consignes-janvier 2021

En date du 6 janvier 2021, de nouvelles restrictions pour le prochain mois (9 janvier au 8 février) sont données par le gouvernement. Toutefois,  les consignes sanitaires pour cette période au niveau des hébergements n'ont pas changés. 

Les activités extérieures sont maintenues, mais limitées à la bulle familiale. Aucun rassemblement dans les cours de résidences, y compris les chalets n'est permis. Veuillez noter que les activités telles que le ski de fond, ski alpin, motoneige et autres restent ouverts et ne sont pas touchées par cette nouvelle.

Couvre-feu

Un couvre-feu est imposé pour toute la province de Québec entre 20h et 5h. Dès samedi le 9 janvier, il sera impossible de se déplacer hors de son lieu de résidence après 20h jusqu'au lendemain 5h. Les déplacements pour des raisons essentielles sont toutefois permis. Les déplacements de moins d'un kilomètre à l'extérieur de la résidence sont autorisés, il est donc permis de prendre un spa après 20h.

Mesures mises en place
Politique spéciale très flexible

Afin de mieux répondre aux besoins de nos invités, nous avons mis en place une nouvelle politique très flexible sans tracas.

 

Cette politique vous permet de procéder, pour quelque raison que ce soit, à un report de votre séjour jusqu'à 48 heures avant le début de votre séjour. Au moment du report, un crédit équivalent au premier paiement de 25% vous sera émis et pourra être utilisé pour tous séjours à l'un de nos chalets d'ici le 31 décembre 2021. Toutes sommes supplémentaires déjà payés vous sera complètement remboursées.

Les réservations applicables sont celles effectuées après le 29 septembre 2020 (à l'exception des séjours du temps des fêtes du 18 décembre 2020 au 2 janvier 2021) et la politique sera en vigueur tant qu'une région du Québec se situe dans une zone d'alerte maximale. La réservation doit être effectuée avec nous directement via notre site internet ou via téléphone. Les séjours pour le temps des fêtes sont applicables à la politique d'annulation normale.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir davantage d'information via téléphone au 418-399-9545 ou encore via courriel au info@tourisma.ca.

Procédures d'entretien supplémentaires

Basées sur les consignes et guides sanitaires émis par les autorités compétentes, notre équipe à mis en place des procédures d'entretien supplémentaires respectant et dépassant les recommandations gouvernementales.Votre santé et celle de notre équipe sont notre priorité. Vous pouvez consulter ces dernières ici.

  • White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram